Vins en Canette – Partis de Rien, Maintenant Nous Sommes Ici

Contexte :

Lorsque nous avons commencé notre partenariat avec The French Kiss Club, la situation était loin d’être claire. Il n’y avait pas de stratégie de vente définie, les prix étaient incohérents, et il n’y avait aucune approche ciblée pour les lieux et les occasions clés pour les vins en canette. Bien que la croissance soit présente, elle était lente et manquait de direction.

Défi

Notre mission était de collaborer avec les propriétaires de la marque pour créer une stratégie de vente ciblée qui aurait un réel impact sur le marché.

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Solution

Compte tenu des règlements imposant l’utilisation de gobelets rigides pour les boissons dans les festivals et événements en Belgique, tout en autorisant encore les cannettes 100 % recyclées, nous avons identifié une opportunité de choix. Nous avons dirigé notre attention vers les festivals et événements comme principal canal de distribution pour The French Kiss Club.

Les vins en canette sont parfaitement adaptés à ces événements : ils éliminent les coûts supplémentaires liés au personnel, aux gobelets rigides, et au lavage, tout en offrant une excellente opportunité de construction de marque. En tant que seule marque de vin en canette présente sur ces festivals, nous avons permis à des milliers de festivaliers de découvrir The French Kiss Club, transformant ainsi des consommateurs curieux en fidèles amateurs.

Résultats :

1. Festivals: Cette année, The French Kiss Club était présent à plus de 50 festivals et événements. Du plus grand festival de rock en Belgique aux festivals de plage les plus esthétiques en passant par les énormes festivals pop, nous y étions, réalisant une croissance significative en volume et en notoriété de la marque. 2. Distribution au détail: La visibilité et les efforts de marketing collaboratif lors de ces festivals ont porté leurs fruits, avec un référencement central chez Delhaize, l’un des trois principaux détaillants belges. Désormais, The French Kiss Club est disponible à l’échelle nationale ! 3. Capital: Nos efforts stratégiques et notre grande visibilité dans les festivals ont également permis aux propriétaires de la marque de réussir une levée de fonds, fournissant ainsi les capitaux nécessaires pour développer leur entreprise.

Principaux Enseignements :

1. Investissement dans les canaux : En investissant dans les bons canaux, d’autres opportunités se présenteront naturellement—à condition d’avoir la patience et la persévérance nécessaires ! 2. Succès en équipe : Le succès est un effort d’équipe. Tant le propriétaire de la marque que le distributeur doivent considérer la relation comme un partenariat, en reconnaissant et en célébrant les contributions de chacun. 3. Vision à long terme : Le succès n’est peut-être pas toujours visible immédiatement, mais avec le temps, il peut se manifester de différentes manières—notoriété de la marque, distribution accrue, et levées de fonds réussies.

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