La création de Bullseye Distribution

Contexte :

Avec plus de 40 ans d’expérience combinée dans le secteur FMCG, Geert Minnart et Stijn ont eu l’opportunité de collaborer au sein d’une grande entreprise de co-packing en Europe. Durant leur passage, ils ont assisté à l’émergence de nombreux nouveaux produits dans le secteur des boissons, tant en Europe qu’à l’international. Geert a apporté une solide expérience acquise dans des brasseries internationales telles que Scottish & Newcastle, Heineken International, aux Pays-Bas et en Belgique, où il a été impliqué dans les secteurs du commerce de détail et de l’horeca. Il a également dirigé le lancement réussi de Desperados en Belgique et aux Pays-Bas. Stijn, quant à lui, possède une vaste expérience dans la mise en œuvre d’activations de marques pour des entreprises nationales et internationales lors de grands événements et festivals, ce qui lui a permis de mieux comprendre l’engagement des consommateurs et l’expérience de marque.

Geert Minnart

Leur expertise complémentaire leur permet de maîtriser l’ensemble du spectre de l’industrie des boissons, du développement de produit à l’activation de marque. Ensemble, ils offrent une combinaison unique d’expérience et d’expertise afin de garantir de nouveaux succès dans un marché en constante évolution.

Stijn Bex

Défi

De nombreuses marques cherchant à s’étendre à l’international ont besoin d’un distributeur local spécialisé dans les boissons innovantes et maîtrisant la dynamique du marché local. En Belgique, il n’existait pas de distributeur ciblant ce segment de niche et offrant un accompagnement adéquat aux petites marques.

Solution

Constatant l’absence d’un distributeur dans ce secteur de niche en Belgique, Geert et Stijn ont décidé de créer Bullseye Distribution. Bullseye est un distributeur axé sur les marques innovantes, les accompagnant dans l’élaboration de stratégies go-to-market, le marketing des canaux et les stratégies de vente. Ils œuvrent activement à l’expansion de la présence commerciale de ces marques sur le marché.

Résultats :

  1. Construction de Marque :
    Les marques distribuées par Bullseye sont déjà présentes dans certains des plus grands festivals en Belgique ! Des vins en canette de The French Kiss Club à un bus de fête STËLZ, ou encore un délicieux cocktail lors d’Aper’eau et HAP – c’est ça, Bullseye en action !
  2. Distribution :
    Bullseye distribue actuellement cinq de leurs marques (BitesWeLove, The French Kiss Club, Punchy, Tribe & Virtue) chez des grands détaillants tels que Colruyt Group et Delhaize. Ils fournissent désormais plus de 1 000 points de vente, avec de nouvelles implantations en perspective.
  3. Accompagnement :
    En collaboration avec les propriétaires des marques, ils élaborent des plans de canaux détaillés et les mettent en œuvre de manière étroite. Cela garantit une croissance durable et un succès continu des marques dans un marché compétitif.

Principaux Enseignements :

  1. Bullseye est un distributeur spécialisé dans les boissons et collations innovantes.
  2. La collaboration est la clé du succès; Bullseye construit des marques en partenariat avec leurs clients.
  3. Bullseye n’est pas un cabinet de conseil, mais un partenaire actif qui transforme les plans en réalité sur le marché.

Bullseye offre un accompagnement sur mesure pour les marques émergentes en Belgique et à l’étranger, les aidant à prospérer dans un marché en pleine expansion et de plus en plus compétitif.

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